Critique de Les Monstres Attaquent ! #2

par powerking le lun. 2 sept. 2019 Staff

Les monstres attaquent - Le Cheminement

Alors que les monstres ont la ferme intention de revenir attaquer la terre à nouveau, Kei Kawade et Elsa Bloodstone entourés de leurs alliés continuent de protéger la Terre mais cela sera-t-il suffisant ?

Après un premier volet qui a regroupé la quasi-totalité des héros de l’univers Marvel face aux monstres géants, celui-ci se concentre sur le duo de personnages principaux.

Après avoir avoir découvert et accepté sa capacité de créer des monstres qu’il dessine, Kei Kawade, alias Kid Kaiju, est engagé par la société Damage Control pour nous protéger d’une prochaine menace de monstres géants. Heureusement, il n’est pas seul car il est également supervisé par Elsa Bloodstone, la chasseuse de créatures en tout genre, qui collabore dans sa mission en le protégeant et en l’aidant à mieux gérer ses dons.

Dans l’ensemble, c’est pas si mal. Après l’énorme crossover, on se focalise ici sur Kid Kaiju qui, de son jeune âge, doit assumer une lourde responsabilité avec ces pouvoirs. D’ailleurs, il les assume pleinement au point de se créer sa propre équipe de kaiju où chacun a sa propre personnalité. Bien qu’il soit en duo avec Elsa Bloodstone, on ne sent pas la même alchimie qu’il partage avec ses kaiju. Au passage, la série nous fait plus ou moins comprendre que ce duo ne va pas durer, ce qui n’est pas pour me déplaire, surtout qu’ils auront affaire à des adversaires de taille qui permettront aux kaiju de mieux s’imposer.

Reste qu’il est dommage que Kei n’évolue pas plus vite et donc ne devienne pas pas encore ce leader aguerri où il serait bien plus charismatique. Mais j’ai apprécié de le voir parmi ses kaiju géants, me rappelant par moment les Transformers (pas les films), notamment à travers sa gestion d'équipe mais espérons que l’équipe soit plus approfondie prochainement.

Les dessins sont pour la plupart de très bonne qualité. Les kaiju sont bien mis en valeur, en particulier Mekara, l’un des Kaiju de Kei, particulièrement réussi. Le style cartoony fait mouche et la colorisation magnifie les planches. J'espère que les artistes continueront à travailler sur la série !

Ce second opus réussit à nous convaincre en se concentrant sur notre personnage principal dans des aventures plus intéressantes et plus prenantes. Je vous invite donc à la découvrir surtout pour les plus jeunes qui verront en Kei les prémices d’un futur héros de la franchise !

Laissez-vous tenter par ce titre qui vous proposera de l’action et de l’aventure… à grande échelle !

La direction prise par l’histoire

Le style graphique

L’équipe de Kaiju

Kei, héros en herbe

Les Kaiju manquent de développement

Le duo Elsa Bloodstone et Kei manque d'alchimie

On veut en voir plus !

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de Les Monstres Attaquent !