Donjons et Dragons - Pocket Version
Très plaisant! Se joue en solo ou à 2.
Exploration de donjon, avec boss final à la clé. Pour affronter les monstres/pièges, on utilisera des dés: jaune (attaque), bleu (magie), rose (agilité) et noir (le meilleur qui fait office de passe-partout). Les monstres et pièges vaincus servent à renforcer votre groupe; au choix vous pourrez:
- les équiper (renforcer votre perso en convertissant un monstre/piège en dé (Magie, Agilité, Attaque) ou Points de Vie
- vous approprier les compétences de la carte (utlisables à chaque combat)
- gagner des potions (très pratique dans le jeu)
- les convertir en points d'experience (monter de niveau permet d'avoir plus de compétences, gagner des dés noir, poitions, etc.)
Le jeu a un côté RPG non dissimulé et très accrocheur. Pour les motivés, il y la possibilité de s'améliorer sur la durée: selon le niveau de difficulé choisi, la difficulté du boss de fin, etc. vous pouvez engranger des points de compétence à dépenser sur une feuille de personnage (comme dans un jeu de rôle en somme) pour débloquer des petits bonus lors de votre prochaine sortie.
Selon le niveau du/des joueur(s), il faudra compter quand même entre 45min et 2h (basé sur mon expérience...)
En achetant l'extension "Foret des Ombres", on peut même jouer à 4.
Outre le fait de pourvoir jouer à 4 et d'avoir de nouveaux donjons/boss,
cette extension introduit un nouveau mécanisme: le poison. Qui plus est, de nouvelles classes jouables sont introduites! Le jeu est
bien pensé: on peut mélanger les cartes des 2 boites (pas librement
cependant - c'est expliqué dans les règles du jeu).
En bref
D&D miniature
Positif
Fun
Jeter plein de dés!!!
La mécanique compétences/expérience/potions bien ficelée
Très fun pour les amateurs du genre...
Negatif
...mais prise en main pas évidente pour les novices
5 donjons (10 avec l'extension), ce qui limite finalement la durée de vie du jeu
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