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Critique de Shadow Hunters

par Vadri le lun. 14 oct. 2019

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Shadow vs Hunters

Très très sympa comme jeu. le postulat est simple, 2 camps (hunters et shadows) s'affrontent. Le plateau de jeu est divisé en 2 parties; l'une pour les points de vie et l'autre pour le monde où l'on va se déplacer à coups de dés. 3 types de cartes vont vous aider dans votre périple:

- "Ténèbres" (noires: sorts offensifs, armes,...)
- "Lumière" (blanches: sorts défensifs, protections,...)
- "Visions" (vertes: qui vont vous permettre de démasquer les rôles de chacun - parce que oui, on démarre évidemment le jeu sans savoir "qui est qui?")

Pour une expérience de jeu optimale, je conseille de jouer à 5 minimum. Je m'explique: pour 4 joueurs, il y aura toujours 2 "hunters" et 2 "shadows". Ce qui fait que l'on démasque très (trop) vite les rôles. Le jeu prend beaucoup plus de piquant lorsqu'on introduit les personnages "neutres" (à partir de 5 joueurs donc!). Ces "neutres" sont clairement là pour foutre la merde, ils ont leur propre objectif de victoire, pas toujours évident à réaliser.  

En bref

Si vous êtes 5 ou +, fun garanti. En général, on ne se contente jamais d'une seule partie ;-)

9
Positif

Intuitif

Univers

Design

Personnages "Neutres", génial à partir de 5 joueurs...

Negatif

...mais beacoup moins fun à 4

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