Critique de Le feu de Thésée #2

par vedge le jeu. 17 oct. 2019 Staff

Pour que l’amour triomphe

Bien souvent, les légendes ont une part de vérité.

Bien habile, celui ou celle qui trouvera le chemin, dans le dédale des faux semblants et des légendes, pour toucher au cœur des faits réels.

Les auteurs nous ont proposé en deux tomes, denses et précis, de plonger au cœur d’un mythe ancien pour en créer un nouveau.

Notre époque n’a su éliminer ni les féminicides, ni les préjugés contre la diversité, ni les différences de considération des femmes par rapport aux hommes.

Avec ce récit tragique et inspiré, scénariste et dessinateur nous proposent un monde ancien terriblement moderne.

Thésée est une femme.

Le Minotaure un monstre, certes, mais pas celui que l’on croit, et pas sans espoir de rédemption.

Servi par un dessin classique qui colle parfaitement à l’époque du récit, le scénario ne souffre d’aucune lenteur ; Lorsque l’aventure et la quête se posent, la tension et la peur prennent le pas dans le cours du récit ;

C’est un récit mythologique réussi, car il a valeur de symbole d’universalité et d’éternité.

Un dessin classique de qualité porte un scénario sans temps mort qui revisite le mythe de Thésée en proposant une nouvelle lecture plus profonde et plus déroutante encore

Autres critiques de Le feu de Thésée