Critique de Too bad, I'm in love! #4

par Sachiko-chi le ven. 25 oct. 2019 Staff

Un méli-mélo de sentiments

Plus on avance, et plus les tomes s’améliorent, sauf qu'ici, le tome m’a donné une impression de stagner, de faire du surplace au vu des événements.

Dans le tome précédent Mayo, la sœur de Mahiru, se retrouvait à travailler avec Aoi, les deux se rapprochaient pour faire plaisir à Mahiru. Mais d’un autre côté, on a Mahiru et Ginga qui se rapprochent, avant tout pour qu’elle puisse trouver de l’aide et des réponses par rapport à sa relation.

Tous ces événements vont faire perdre un peu pied à notre quatuor, chacun va se poser des questions sur ses sentiments, sa relation, sur ce qui est le mieux pour lui/elle. Et ici on va voir naître un nouveau sentiment, et que je n’avais pas forcément encore vu traité de cette manière : la jalousie. Je l’ai trouvé très bien amené, on remarque que ça découle du manque de communication, de confiance, et des problèmes qu’ils peuvent avoir. Sur le coup, ce n’était pas drôle la scène, mais comme elle l’a tourné, ça faisait vraiment puéril, et plutôt drôle à regarder. Même si le tome stagne, de nouveaux événements viennent se greffer à l’histoire principale, et qui viennent quand même la pimenter. Mais ces événements ne m’auront pas forcément surprise, puisque je les ai vus venir, mais c’est pas embêtant, puisque j’ai bien amené la façon dont la mangaka l’a amené.

A côté de tous ces petits événements qui amènent une nouvelle tournure à l’histoire, on ne délaisse pas Moriya, on lui donne de l’importance en début de tome. Ce que j’ai beaucoup aimé, la mangaka ne délaisse pas ce personnage au détriment d’un autre, et elle vient faire avancer son histoire amoureuse, ce que je vous laisse découvrir ! Même si j’ai trouvé que c’était un peu vite conclut…
Enfin, et ce que j’ai trouvé vraiment bien dans ce tome, c’est aussi la découverte du passé, et de l’amitié entre Aoi et Ginga, qui vient ajouter un peu de profondeur à nos deux personnages. Surtout à Ginga, qui était plutôt effacé, et là il prend vraiment de l’importance dans celui-ci ! J’ai très hâte de lire le suivant qui est le dernier, et comment la mangaka va nous régler toute cette histoire !

On est dans un shojo qui semble classique, mais qui dégage quelque chose de doux, avec des personnages calmes, surtout le protagoniste masculin. Des événements que l'on devine facilement qui peut décevoir, mais qui ne me dérange pas au vu de l'ambiance. La mangaka traite ici de sentiments comme la jalousie de façon intéressante et qui change un peu des shojos classiques !

Des personnages secondaires qui ne sont pas laissés de côté et mis en avant

Des dessins très mignons qui collent à l'ambiance légère que dégage cette histoire

La jalousie qui est très bien amené, un sentiment difficile à gérer

Une histoire amoureuse trop rapidement conclut

Des événements qui peuvent avoir tendance à être devinés

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)