Critique de Skip Beat ! #40

par Tampopo24 le mar. 29 oct. 2019 Staff

Enfin de retour !

Ça faisait presque 2 ans qu'aucun tome de la saga n'était sorti chez nous et honnêtement je commençais à penser que l'éditeur l'avait abandonnée. Je suis ravie de m'être trompée et de retrouver les aventures de Kyôko et Ren, surtout à un moment aussi clé que celui-là, après qu'elle ait réalisé ses sentiments et maintenant qu'elle va s'attaquer à un rôle très important pour elle.

Rien n'a changé dans Skip Beat, c'est toujours une lecture très verbeuse mais aussi très drôle et dynamique. Dans ce tome, on se centre énormément sur Kyôko et le rôle qu'elle vise. Ren est en arrière-plan, il termine son tournage à l'étranger et du coup Yashiro va s'occuper de Kyôko pour garder un oeil sur elle. Kanae est également du voyage puisqu'elle participe elle aussi au casting de la série visée par notre héroïne mais pour un rôle différent, on voit donc assez souvent les filles ensemble alors que ça devenait rare. Pour obtenir ce rôle dans une série historique, Kyôko doit suivre un drôle d'entrainement dont on ne verra les effets que par la suite.

Ce tome est en fait une vaste transition entre deux époques. du coup, même si ça reste agréable, on sent bien que les moments importants auront lieu plus tard. Ici, on nous présente juste les protagonistes de l'arc et les enjeux : l'obtention du rôle et l'opposition avec la fameuse actrice pistonnée qui semble avoir fait du mal à une rivale. Je reste donc sur ma faim et j'attends plus du prochain tome que de celui-ci ^^

Un tome de transition mais un vrai plaisir de retrouver l'univers de Kyôko et Ren où humour et vengeance font toujours aussi bon ménage !

L'humour

La représentation du Showbiz

Le futur nouveau rôle de Kyôko

L'absence de Ren

Le verbiage

Autres critiques de Skip Beat !