Critique de Sacrificial vote

par chrisant le jeu. 31 oct. 2019

Sacrificial manga

Sacrificial vote fait partie du genre survival game et s’inscrit dans la lignée des King’s game (lycéen/système de vote).
L’histoire se focalise sur une élève récemment arrivée mais déjà intégrée à la classe.
Un jour, l’application sacrificial vote apparait et il faut voter pour désigner une victime, celle-ci se fera alors assassiner socialement.
Rien qu’à la lecture du synopsis, on se rend compte que le scénario n’a rien d’original. En effet à la lecture des 2 premiers tomes, la trame progresse vite et sans trop de suspense (un secret dans la classe dont l’héroïne n’est pas au courant/ recherche du secret etc…), bref si vous cherchez de l’originalité passez votre chemin.

Comme cité plus haut, les victimes sont assassinées socialement, dans le cas présent, il s’agit de balancer un secret honteux de la victime et non de la tuer ou de la mutiler. Du coup on ne retrouve pas le côté gore des autres survival games, il ne reste que le côté humiliation et des situations scabreuses. Nous assistons donc à une surenchère de situation malsaine qui à force frôle le ridicule.
La série est finie au japon avec 7 tomes ce qui me parait beaucoup pour ce genre de manga avec une intrigue aussi bateau, ce qui laisse présager soit une montée en puissance de l’intrigue (*espoir* il peut avoir de bon twist) ou ce que je crains : une continuation de la surenchère de situation scabreuse.

Mon avis, c’est que la série peut facilement être dispensable dans votre collection au vue des autres survival game, toutefois si vous êtes en manque et que vous cherchez un titre qui fait dans le trash à la Dead tube (mais sans le côté gore) pourquoi pas, les graphiques sont plutôt bons et la série est finie en 7 tomes.

Manga qui n'apporte strictement rien au genre du survival game et qui pour l'instant se limite à une surenchère de situation scabreuses qui frôle le n'importe quoi.

Série finie en 7 tome ;

Dessin agréable et bien fait ;

Peut encore être sauvable (à voir avec le tome 3).

Aucune originalité et une intrigue bateau ;

Absence de gore (un comble pour du survival game) ;

Trop de situation crade pour être crédible.

chrisant Suivre chrisant Toutes ses critiques (7)
Autres critiques de Sacrificial vote