Critique de Ubel Blatt

par lifaon74 le dim. 3 nov. 2019

Ubel blatt, fait partie de ma liste de bons mangas, mais qui sur la fin... a beaucoup de mal et semble très confus. Les 10~15 premiers tomes sont orientés sur le hero principal et sa quette de vengeance. On a une véritable histoire, des objectifs, des personnages secondaires, et un development de tous nos protagonistes avec leurs échecs et leurs succès. Jusque là c'est un excellent manga. Toutefois, à partir de "l'arc 2" (vers le tome 15) on ne se retrouve plus qu'à admirer des scenes de combats d'armées, nos héros sont totalement éclipsés (à peine quelques pages par tome), et tout est très confus: on passe très vite d'un lieu à l'autre, d'une action à une autre, etc... Il n'y a plus aucuns enjeux (hormis la victoire des "gentils"), plus aucune progression, plus aucun défis, et quasiment plus aucun dialogue (=> je vous laisse relire). Même les onomatopées (mot pour décrire un bruit comme "bam") ne sont plus présents. On voit par les dessins que parfois il y a des difficultés mais on ne le *ressent* pas et elles sont souvent bouclés en... 2 pages. C'est fou, on dirait presque que le scénariste c'est barré et qu'il ne reste plus que les dessinateurs (qui font du bon boulot, mais sans aucune histoire), **SPLOILER** il n'y a qu'à voire la phase finale, ou glen (l'antagoniste principal) n'a aucun impact et se fait "poutrer" en une dizaines de pages... Bref, un manga à lire une fois à la bibliothèque ou en dématérialisé, mais sans plus. Dommage.

lifaon74 Suivre lifaon74 Toutes ses critiques (24)
Autres critiques de Ubel Blatt