Critique de The red clay chronicles

par ScoobyDam le mar. 5 nov. 2019 Staff

Joli début

Première critique sur un premier scénario!

Un peu dubitatif sur le scenario lorsque j'ai fini le tome (lu en 30 minutes), avec un minimum de recul, on est sur une histoire classique de vengeance sur fond de western, ce qui est fort sympathique.

Ce tome fixe les bases du personnage, son histoire et pourquoi il se lance dans sa quête de vengeance. L'ambiance est top, la violence est justifiée et l'histoire n'est pas tirée par le scalp.

Le gros plus de la réussite de cet album reste le génie graphique de Roland Boschi (Rol) qui nous livre un univers magnifique grace auquel on ressent les émotions des personnages et qui permet totalement de rendre la violence du scenario et des tribus.

L'histoire et le dessin sont très bien documentés et offre une lecture agréable dans l'ensemble.

Un énorme plus pour le dossier offert en fin d'édition, les parallèles entre planches de recherche et noir et blanc sont intéressants et les interviews sans chi-chi sont sympathiques pour se faire une première idée de Guez et Rol.

Un premier scenario assez classique de vengeance révélé par un univers graphique vraiment magnifique. Un conte violent et documenté pour un western agréable à lire.

L'univers graphique

Les thèmes abordés

Un bon western

Lu trop rapidement, on en veut plus!

Premier scenario un peu classique

ScoobyDam Suivre ScoobyDam Toutes ses critiques (117)