Critique de The World's Best Boyfriend #4

par Tampopo24 le sam. 9 nov. 2019 Staff

Quand votre rival est une célébrité !

C'est amusant de voir comme une série toute simple et mignonne comme celle-ci peut contenir de jolies leçons de vie !

Kaede et Yusa sont désormais ensemble et viennent de vivre leur premier baiser, sauf que le jeune homme avait un peu trop bu ce soir-là. Il s'en veut donc et demande à Yusa de tout oublier ce qu'elle ne veut pas. Fort de son expérience, l'autrice s'amuse de ce quiproquo pour glisser de très belles valeurs sur le consentement, le fait qu'on ne puisse pas tout accepter, qu'il faut se parler pour mieux se comprendre, etc. Je suis archi fan du personnage de Kaede. Il n'a rien à voir avec le lycéen lambda, mais j'aime beaucoup la façon dont il décortique leur relation. Il se préoccupe énormément des sentiments de son amoureuse et c'est beau à voir. Il veut tenir compte d'elle et de ses désirs mais sans imposer les siens. Il est prêt à écouter également quand il s'est trompé et a surinterprété. Bref, il est parfait. Ça nous change des figures de badboys habituelles.

L'autrice le sait et s'en amuse dans la seconde partie de ce tome avec l'arrivée complètement surnaturelle d'un rival pour Kaede en la personne de l'acteur interprétant Rei, le personnage de manga dont Yusa est fan et dont Kaede s'inspire pour leur relation. Ça donne un joli méli-mélo irrésistible où on est emporté par la naïveté à toute épreuve de Yusa, le charme de ce nouveau personnage, la jalousie naissante de Kaede et les piques des amis de nos héros qui s'en mêlent. C'est très drôle et dynamique à lire. Il y a un gros décalage entre ce que Yusa comprend et ce que les autres voient ce que j'adore. Ça permet également de voir sa relation avec Kaede évoluer, ce dernier étant mis face à des sentiments qu'il ne connaissait pas. Yusa, elle, découvre combien sa vision idéalisée du garçon de ses rêves finalement ne lui conviendrait pas dans la réalité et elle est amenée à comprendre pourquoi elle préfère Kaede. C'est adorable. Par contre, ce nouveau personnage, Ayato, est exactement le genre de garçon qui m'insupporte : trop sûr de lui, n'écoutant pas les autres, méprisant ceux qui ne sont pas "à sa hauteur". Il a beau être un ressort narratif et comique pour l'histoire, je n'aime pas du tout, la preuve en est la dernière scène : détestable.

Arrivée à la moitié de la série, je peux dire que j'aime toujours autant. Le couple principal est adorable. J'adore assister à la construction de leur relation, vu qu'ils sont tous les deux ultra naïfs et s'inspirent, entre autre, d'une saga de manga, c'est hilarant à voir. Leurs amis participent également à cette douce ambiance chaleureuse et bon enfant. N'aurait été le caractère vraiment trop cruche parfois de l'héroïne cette série aurait été un petit coup de coeur, je pense.

Une ambiance chaleureuse

Des belles valeurs

Un héros différent, prévenant

Une naïveté très amusante

Des amis utiles à l'histoire

Un rival détestable

Une héroïne une peu cruche

Autres critiques de The World's Best Boyfriend