Horreur et humour, un curieux mélange!
Stan Silas a repris dans cette trilogie un thème récurrent de la science-fiction : la modification de la personnalité d'humains par l'action d'un parasite sur le cerveau. Mais, ici, il semble impossible de s'opposer à cette invasion et le dernier groupe de résistants va s'en rendre vite compte.
Stan Silas a un don pour dynamiter tout ce qu'il touche. Les résistants au parasitage sont tous plus paumés etbplus étonnants les uns que les autres. Mais attention, cette série joue sur plusieurs tableaux : humour, fantastique, horreur… Elle évoquera des souvenirs aux plus anciens lecteurs comme le film "l'invasion de profanateurs de sépultures" ("Invasion of the Body Snatchers" en VO) ou quelques scènes issues de films de SF où des bestioles pas vraiment jolies entrent dans les cerveaux par les oreilles…
Les graphismes ronds et humoristiques font un drôle de contraste avec le côté sombre de l'histoire racontée. Les couleurs oscillent entre douceur bucolique pour certains paysages et noirceur absolue pour les scènes de massacre.
Série sympathique mais à réserver aux amateurs de second degré.
En bref
Série sympathique mais destinée plutôt aux amateurs de gore humoristique.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)