Critique de Chocolate Vampire #2

par Tampopo24 le dim. 24 nov. 2019 Staff

La puissance d'un pacte de sang !

Nous voilà déjà de retour dans le tome 2 de Chocolate Vampire, merci à Soleil d'avoir eu l'idée de sortir les deux premiers tomes en même temps, c'était judicieux.

Si vous avez aimez le premier tome, vous ne pourrez qu'aimer cette suite puisqu'elle reprend exactement les mêmes ingrédients tout en développant un peu plus les personnages et leurs sentiments et désirs. L'histoire reprend après l'enlèvement de l'héroïne qui se retrouve impliquée contre sa volonté dans une vente aux enchères assez spéciale. C'est l'occasion de mettre en scène de jolis combats faits pour montrer la faiblesse de son corps humain. Alors si elle veut mener son projet de vengeance à bien, elle comprend bien qu'elle n'a pas le choix et qu'elle doit renouveler le pacte avec Setsu. C'est triste mais il faut en passer par là.

La mangaka s'amuse avec nous dans ce tome. Elle use de formules classiques déjà vues et revues et pourtant elle accroche bien son lectorat. Non, la relation entre les deux héros ne part pas sur un postulat très sain et pourtant on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. La découverte de leur passé, du déroulement de leur premier pacte de sang, mais aussi de la situation et des sentiments de chacun ne peut pas laisser insensible. Alors certes, Setsu passe son temps à faire le clown et à manipuler Chiyo, mais on comprend vite qu'au fond c'est parce qu'il l'aime et qu'il cherche à la protéger. La question c'est de quoi et pourquoi, et la fin du tome semble nous orienter vers une première salve de réponses.

La série reste donc prenante et sympathique à lire, à partir du moment où l'on sait à quel genre de shojo on a affaire. J'ai aimé le développement de la relation qui unie les héros. Elle semble nous amener vers quelque chose de plus sain et équilibré qu'auparavant. J'ai juste un peu de mal avec la mise en scène de l'autrice, qui à le chic pour casser une situation bien dramatique avec un humour assez inopportun et ça, c'est agaçant.

C'est un shojo jeunesse fantastique tout à fait honnête avec de beaux dessins, une histoire qui avance, de l'action et des scènes romantiques à faire palpiter le coeur de toute lectrice fleur bleue. J'aurais peut-être juste préféré que les héros soient plus âgés...

Toujours de beaux dessins

La relation des héros qui devient plus saine

Des combats

De nouveaux mystères