Critique de Black Bird

par Clabelle le ven. 8 oct. 2010

Misao Harada est une jeune fille pas comme les autres: elle voit des esprits. A l'âge de ses 16 ans les esprits qui ne l'embêtaient qu'un tout petit peu deviennent de plus en plus agressifs. Certains essaient même de la tuer. Mais pour notre héroïne ce qui va le plus la tourmenté est le retour de Kyo son ami d'enfance et son premier amour. En effet elle apprend qu'il est le chef d'un des clans les plus puissants des esprits. Celui-ci lui donne rapidement les conditions pour qu'elle vive dans ce monde: soit elle l'épouse et cela permet la prospérité du clan soit elle se fait tuer par les autres qui veulent la dévorer pour devenir immortels. Black Bird est un manga que j'attendais depuis assez longtemps et je suis un peu déçue. Lorsque Misao est attaquée, rapidement elle est sauvée par son ange gardien (qu'elle essaie de repousser). D'autre chefs de clan assez puissants viennent lui proposer un mariage mais contre Kyo son premier amour il y a évidemment aucune compétition... L'histoire est des plus classiques et on peut se demander comment SAKOURAKOUJI Kanoko la faire durer pendant plus de 10 tomes! Mais malgré tout c'est un tome agréable à lire, les dessins sont fluides et très claires, on prend que même un assez bon plaisir à lire le tome qui doit être une introduction de la série.

Clabelle Suivre Clabelle Toutes ses critiques (25)
Autres critiques de Black Bird