Critique de Trois contes de fantômes

par ginevra le lun. 2 déc. 2019 Staff

Un grand monsieur de la littérature (Guy de Maupassant) superbement illustré par Camille Garoche

La collection Métamorphose nous offre avec ce livre une belle édition de 3 contes de Guy de Maupassant illustrés par Camille Garoche.

Les contes choisis sont : Apparition, Le Tic, La Morte. Pour la 1e édition une page découpée au laser ouvre chaque conte en faisant apparaître à travers les trous des portions d'un grand dessin. Chaque conte est illustré par des pleines pages en couleur et plusieurs petits dessins en noir et blanc disséminés dans les pages. Les pages en couleur ont un charme à la fois naïf et suranné dans la représentation des personnages.

Comme Guy de Maupassant est un de mes auteurs préférés que je relis souvent, ce livre devait obligatoirement rejoindre ma bibliothèque (plus que ma bébéthèque).

Un très bel ouvrage qui fera un très beau cadeau pour les amateurs de fantastique mais accessible pour de jeunes lecteurs car pas très horrifique.

Une belle occasion de découvrir l'art de l'écriture de Guy de Maupassant grâce aux belles illustrations de Camille Laroche. À (s')offrir.

Les textes de Maupassant

les dessins de Camille Garoche