Critique de Evil Heart

par Fatliner le mar. 12 oct. 2010

beaucoup d'enfants élevés dans un contexte familiale violent le deviennent à leur tour et Umeo Misaki n'échappe pas à la règle . C'est avec brillance et justesse que Tomo Taketomi nous montre l'histoire de ce jeune garçon qui pour protéger sa soeur Misaki de la violence de leur grand frère va reproduire le même schéma que ce dernier . Bagarreur et colérique Umeo va heureusement trouver dans l'aïkido un exutoire et une manière pour lui de devenir plus fort . Mais seulement voila , comment devenir plus fort en pratiquant un art Martial qui ne révèle sa force qu'en utilisant celles de ses opposants ? C'est là tout le dilemme de Umeo plus habitué à donner des coups qu ' à en recevoir et qui aura bien du mal à maîtriser les fondements mêmes de l'aïkido . L'auteur nous montre avec brio son talent en traitant de cette discipline martiale loin d'être choisie au hasard et dont la pratique fera figure de thérapie pour Umeo ! Evil heart est finalement l'un des rares mangas à traiter d'un sujet si difficile avec autant de réalisme et de justesse est demeure une oeuvre violente mais pourtant pacifiste . Un drôle de paradoxe pour ce manga dont le message pourrait être résumé par cette courte maxime : "La meilleure attaque c'est la défense !" :)

Fatliner Suivre Fatliner Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Evil Heart
Evil Heart