Critique de Check Me Up! #4

par Tampopo24 le dim. 8 déc. 2019 Staff

Echec et Mat !

Maki Enjoji est une autrice qui maîtrise vraiment à la perfection la comédie romantique légère. Ce tome en est l'exemple,elle nous y embarque dans des aventures toujours plus farfelues.

Après nous avoir laissés sur un pseudo cliffhanger, il fallait rapidement répondre à la question du départ ou non de Tendô. Si la réponse n'a rien de surprenant, c'est plutôt toute l'intrigue qui en découle qui est intéressant. Son passé amoureux se dévoile ainsi que ses premiers temps en tant que médecin. On découvre ainsi une facette plus humaine que lui et ça a pour résultat de bien faire évoluer sa relation avec Sakura. Il était temps !

Par contre leur relation est toujours aussi foutraque. On y passe du coq à l'âne à l'image de l'héroïne. Ils sont aussi immatures l'un que l'autre. Alors oui, ça donne une lecture dynamique, mais non je ne m'éclate pas avec. Par exemple, j'ai détesté certaines des paroles de Tendô qu'il adresse à Sakura à la fin dans les dernières pages où il joue les mâles dominants... J'ai beau rigoler de leur fantasques aventures et quiproquos, des bourdes de l'un et de l'autre, certaines choses ont du mal à passer et je trouve leur relation encore un peu bancale.

Cependant, j'ai aimé voir Tendô vaciller dans ce tome et Sakura lui remettre les idées en place. J'ai apprécié de le voir s'ouvrir et devenir plus tendre. On ne pouvait pas rester avec un héros aussi désagréable en permanence. Alors ça allège toute l'atmosphère du titre et à mi-chemin c'est une bonne chose. Je me demande juste ce que l'autrice va encore pouvoir nous raconter pendant 3 tomes, parce que pour moi il ne reste pas grand-chose avant que la boucle soit bouclée et je prie pour qu'on ne tourne pas en rond ensuite...

Comme je le disais en introduction, la mangaka maîtrise vraiment à la perfection la comédie romantique légère. Dans ce tome, on vit encore plein d'aventures farfelues mettant en avant notre petit couple, mais ça a le mérite de bien faire avancer leur relation. Ce ne sera jamais un titre marquant, mais c'est une bonne lecture détente pleine de légèreté. On n'en demande pas plus.

Une lecture légère

Le couple avance

Beaucoup d'humour

Des personnages barrés

Certains propos du héros envers sa compagne

Une histoire très farfelue

Encore 3 tomes où je me demande ce qu'on va nous raconter

Autres critiques de Check Me Up!