Critique de Sexy Cosplay Doll #2

par CahirXIII. SO le sam. 14 déc. 2019 Staff

"Tu seras prête pour aujourd'hui"

Le premier tome de cette œuvre a été pour moi un véritable coup de cœur. J'ai été plus que séduit par les personnages, la fraîcheur que venait apporter l’œuvre au genre, et surtout le message qu'il faisait passer avec justesse. Aussi, j'attendais la sortie du tome 2 avec une grande impatience.

Le plaisir est là : je retrouve nos deux protagonistes, toujours dessinés dans cette subtilité touchante qui rendent certaines scènes poignantes. Sans trop en dire sur l'histoire en elle même, le côté très " Sexy" du titre n'y est pas trop lourde, même si certains rebondissements peuvent paraître un peu gros. La passion des héros pour leurs univers respectifs vient saupoudrer le tout d'une légèreté bienvenue, qui donne à ces moments un sens plus profond.

Même si la trame scénaristique nous laisse présager une histoire en devenir plus complexe, je ne peux m'empêcher de relever un bémol : ça va beaucoup trop vite. Je m'attends à une œuvre pareille, après avoir été tant séduit par le premier tome, à voir un développement travaillé des personnages, et notamment de leurs sentiments. Mais dans ce tome, on nous les claque en pleine figure sans crier gare, alors qu'un peu de subtilité aurait rendu ces moments plus prenants.

Je ne demeure pas moins séduit pour autant, et attends le tome 3 avec une vive impatience.

Sexy Cosplay Doll reste une œuvre tout aussi sexy que touchante. Je regrette cependant un tournant trop rapide quant au développement plus personnel d'un des deux protagonistes.

- Le travail du dessin.

- La juste alliance de l'humour, la séduction, et la passion.

- Le message initial qui reste le même : soyez qui vous êtes.

- Un raccourci abrupt sur les sentiments des personnages.

CahirXIII. SO Suivre CahirXIII. SO Toutes ses critiques (12)
Autres critiques de Sexy Cosplay Doll