Critique de La mystérieuse affaire Agatha Christie

par damss le mar. 17 déc. 2019 Staff

L'histoire d'une romancière hors-norme

Les auteurs ont décidé de créer une histoire autour de la très célèbre auteure de romans policiers Agatha Christie. Ils détaillent ce qu’a pu être sa vie d’enfant jusqu’à ses derniers jours, s’attardant sur les 11 jours de sa disparition encore inexplicable aujourd’hui.

Loin de ses œuvres, c’est dans sa tête que le scénariste tente d’entrer, en essayant de la comprendre, comprendre ce qu’elle vivait à côté de ses succès littéraires afin de mieux connaître la femme, la mère au-delà de l’écrivain.

Les dessins sont très doux, très ronds et très colorés dans les tons pastels. Ils permettent de montrer les différents lieux qu’a pu visiter Agatha mais aussi mettre en images son incroyable imaginaire.

Le scénario tient la route, ne connaissant pas l’histoire de cette auteure, il m’est difficile de trier la part de biographie et la part apportée par les auteurs. On regarde sa vie défiler assez rapidement, tentant de comprendre ses choix, ses difficultés. Une autre époque dans laquelle la vie d’une femme était peu simple, celle d’une romancière à succès encore moins.

J’ai passé un bon moment mais cela reste assez léger malgré les clins d’œil à ses romans. Je ne le conseille qu’à tout fan d’Agatha Christie.

Histoire d'Agatha Christie

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)