Critique de Honey Come Honey #2

par Tampopo24 le mer. 25 déc. 2019 Staff

Amitié ou amour ?

Romance classique Honey Come Honey joue à fond la carte de la mignonnitude et ça marche ! Yuki Shiraishi est connue pour ses histoires douces avec un zeste de piment ce qu'illustre à merveille ce titre.

Alors que Mitsu pensait ses sentiments envers Kumagaya était enfin réciproques et reconnus des deux côtés, elle réalise que ce n'est pas le cas. Kumagaya s'est surtout attaché à elle, comme un ourson s'attache à sa maman ours. Elle va donc devoir bien ramer pour lui faire réaliser que c'est plus que ça. Quiproquos, jalousie et situations romantiques à souhait vont jalonner la lecture de ce tome jusqu'au moment tant attendu. L'aide du "Faux Prince" fut essentielle pour cela et j'en suis ravie, cela rend le personnage plus sympathique. L'ensemble est extrêmement classique mais ça fonctionne, ça fait battre notre petit coeur de fleur bleu et c'est sympa de voir un héros mâle un peu lent qui aime les travaux manuels et ne comprend rien à l'amour, face à une héroïne un peu plus dégourdie et forte malgré les apparences. Les rôles inversés c'est déjà vu mais ça fonctionne très bien ici.

J'ai donc encore passé un bon moment de lecture à suivre leurs démêlés. J'ai trouvé le rythme plutôt. L'autrice ne traine pas et enchaine les situations propres à faire avancer l'histoire. Les dessins restent ronds et plus de choupitude. Rien de révolutionnaire donc mais une romance lycéenne classique qui roule.

Ambiance douce et mignonne

Dessins tout rond