Critique de Mr. and Mrs. X #1

par Auray le lun. 30 déc. 2019 Staff

Les amoureux maudits

Je ne pense pas que c'est spoiler quand on lit le titre et que l'on voit les personnages sur la couverture, donc, si vous avez loupé l'évènement, sachez que vous pouvez le retrouver rapidement dans X-Men : Gold trente. Passez la surprise et la déception pour Kitty et Colossus qui ne s'unira jamais pour le meilleur et le pire, nous sommes évidemment très heureux pour l'autre couple phare des mutants. Sinon, je ne saurais que trop vous conseiller avant votre lecture de lire dans la même collection et par la même scénariste, Kelly Thompson, le Marvel 100% Malicia et Gambit, qui sont les vraies prémices de ses futurs instants magiques... mais évidemment, ce sera de courte durée, et on le lit dès les premières pages !

Oscar Bazaldua s'occupe de la partie graphique, il a bossé sur l'ancienne série de Miles Morales, Spider-Man, ou sur l'adaptation de Star Wars : Rogue One. Il nous illustre une Malicia au visage de poupée de cire et au corps un peu trop parfait, c'est vrai, mais jolie, c'est sûr ! On aura aussi un Gambit, plutôt bel homme et viril pour ces dames, avec un résultat assez lumineux et rajeunie dans l'ensemble pour ces deux-là. Et c'est tant mieux, car ne nous y trompons pas, ce sont bien eux les stars de ce livre, et ceux, malgré le retour d'anciens ennemis comme les Technets, la Garde Impériale, ou d'anciens amis comme Cerise, la guerrière Shi'ar et ancienne membre d'Excalibur, ou encore le papa de Cyclope et son équipe très hétéroclite des Starjammers. D'ailleurs, tous ne sont connus du jeune public, mais cela n'empêchera sincèrement pas de suivre, je souhaite juste les renvoyer par exemple au kiosque X-Men où le jeune Cyclope de Bendis a parcouru l'espace lui aussi aux côtés de son papa Corsaire. J'avais trouvé ces récits vraiment pas mal à l'époque, mais pour l'instant, c'est encore inédit en librairie.

Vraiment, les invités qui cassent la baraque seront plutôt à voir du côté de Deadpool et enfin le baiser échangé avec Malicia va être abordé et éclairé. On a attendu depuis Uncanny Avengers (2015) 22 ! En conséquence, le trio avec Gambit est excellent et le ping pong verbale s'emballe lors des combats avec le trublion rouge. Vous n'aurez pas une seule minute de répit pendant ce voyage de noces de l'espace. Un œuf va aussi s'immiscer dans cette histoire, et il a des origines bien troubles.

Au moins David Lopez, le fameux dessinateur d'All-New Wolverine nous nous accorde enfin une vraie célébration. On se pose pour fêter cette union dans cet épisode qui se veut de transition... avec de futurs problèmes sur la table ! Cela ne nous empêchera pas de nous amuser, que ça soit dans les doubles pages où l'on recense les invités. Le déroulement et la structure du récit sont parfaits, et nous donne ce que l'on attend : un peu d'action, des clins d'oeil et beaucoup d'émotions, mais du rire aussi. Notre artiste fétiche n'a pas perdu la main, et la venue de Laura ou d'X-23 ne peut que nous administrer tout ce que j'ai cité précédemment.

Une histoire incroyable, rythmée et délicieusement dessinée à tous les niveaux. Kelly Thompson nous livre une suite au Marvel 100% Malicia et Gambit vraiment digne de ce nom, et, avec pléthores invités, que ça soit dans l'épisode final, ou dans les noces se situant dans l'espace. On oubliera peut-être un peu vite l'«oeuf» qui ne sert que de prétexte à moderniser un peu plus notre Malicia. Vivement le deuxième tome !

Une nuit de noces sans faux pas, enfin pour nous, car pour Malicia et Gambit, il va y avoir de l'action, et pas que dans leur lit, mmmh mmmh...

Les remaniements physiques de Malicia et Gambit voulus par Oscar Bazaldua

Les dialogues très savoureux et rythmés de Kelly Thompson

David Lopez toujours en forme !

Le clin d'oeil de celui-ci aux côtés d'X-23

Des anciens personnages sur le retour, mais pas toujours rencontré du jeune public, donc moins d'empathie pour eux

Une Malicia un peu trop parfaite physiquement ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)