Critique de Black Clover #16

par Tampopo24 le jeu. 9 janv. 2020 Staff

Folles révélations !

Bon sang quel tome ! Quand Yûki Tabata décide de passer à la vitesse supérieure, elle ne plaisante pas. Sur un rythme toujours aussi fou, elle nous propose un tome fondateur pour la suite.

Tout démarre tranquillement avec la fin de l'affrontement au repaire du Taureau Noir, qui est juste là pour nous permettre de découvrir un nouveau personnage aux pouvoirs fous parce que sinon, bof. Heureusement la suite est totalement différente.

Alors que je pensais qu'on allait repartir de suite sur l'attaque du repaire de l'Oeil Maléfique, nous voilà plutôt embarqués dans un affrontement titanesque entre les deux plus grands Chevaliers mages du monde : l'Empereur mage et Licht ! J'ai été surprise oui et non par l'identité de Licht. Non pour le visage qu'il cache, oui pour tout le background et les deux rebondissements qu'il occasionne. J'ai ensuite adoré le combat entre les deux. Il est dynamique, avec des attaques visuellement folle et aux lourdes conséquences. Il y a du drame, du sang et un final terrible et très triste. C'est peut-être juste un peu rapide pour bien sentir les conséquences que ce drame aura. Mais on a vécu un grand moment et la colère de Yami promet le pire !

Puis alors qu'on se disait qu'on avait déjà eu le plus lourd, l'auteur nous embarque encore dans de nouvelles révélations, dévoilant le plan de longue date de "Licht" et une nouvelle fois, c'est terrible. Je ne m'attendais pas du tout à ça et le potentiel scénaristique est assez fou (oui, j'exagère à peine). Ça promet de beaux combats déchirants. Je suis juste un peu sceptique quand au choix des "personnages victimes", je me demande quelle est la logique derrière et s'il y en a une. Mais en tout cas, ça fait terriblement bien le lien entre les différentes intrigues et ça promet de la bonne action.

J'ai donc trouvé que dans ce tome, l'auteur offrait ce que tout fan de shonen de ce type pouvait être en droit d'attendre : des rebondissements, des révélations et de l'action à gogo et bien faite avec ça. Je me suis vraiment régalée. Je pense que ce fut le meilleur tome jusqu'à présent.

Une narration dynamique

Des combats dantesques

Des révélations et rebondissements surprenantes

Le développement de Licht

Un drame bouleversant

Une suite qui promet

C'est peut-être un peu trop rapide pour ressentir le drame qui se joue

Autres critiques de Black Clover