Critique de Black Clover #17

par Tampopo24 le dim. 12 janv. 2020 Staff

Les Elfes entrent en action !

Après un tome 16 complètement fou, le rythme ne diminue pas ici et si c'est moins intense émotionnellement, c'est toujours fou niveau action tant ça pète de partout après le super sort lancé par "Licht". Je suis assez époustouflée par la vitesse et la dynamique que l'auteur parvient à insuffler dans son titre de bout en bout contrairement à une saga comme My Hero Academia par exemple...

Ce tome est donc un enchaînement de combats intenses mais très, peut-être même trop rapide, entre les chevaliers mages restant et ceux qui se sont fait posséder par les Elfes. On sent vraiment l'intensité des pouvoirs de chacun et la surprise de ce qui vient de se produire, mais ça manque cruellement d'impact émotionnel tant tout va vite. En même temps, les Elfes eux-mêmes veulent aller vite et la réplique doit l'être tout autant alors c'est peut-être normal. En tout cas, on assiste à un déferlement de puissance qui est un régal visuellement et qui devrait claquer dans l'anime.

Heureusement l'auteur décide de pas s'enfermer là-dedans et au bout d'un moment, il ajoute de nouvelles infos à son univers avec le lien fait entre Licht et les épées d'Asta. C'est très intriguant même si c'est un peu gros. On s'embarque du coup dans une course folle pour empêcher les Elfes qui se sont mis à prendre possession de chevaliers partout dans le royaume de rayer les humains de Clover de la carte. Et pour cela, Asta va obtenir de façon complètement téléphonée l'arme parfaite. C'est un peu gros et ce n'est pas la première fois que cela se produit, mais au moins ça a le mérite d'être efficace et de ne pas faire perdre en rythme. De plus, j'aime assez voir Yuno et Asta se séparer pour mener la reconquête. Ce sont les deux héros, normal que la défense et l'espoir repose en partie sur eux. J'espère juste qu'on pourra encore voir Yuno et qu'on ne suivra pas juste Asta sauvant tour à tour ses amis, ce serait trop facile.

Black Clover reste donc une lecture survitaminée pleine de facilités et raccourcis mais très agréable à lire car pleine de rythme et de surprise. On ne trompe pas le lecteur sur la marchandise, il a son lot d'action et de pouvoirs époustouflants, je n'en demande pas plus !

De l'action et des combats à tout va

Des combats qui claquent visuellement

Un univers qui s'étoffe

Le mystère des épées d'Asta

Des duels fratricides prometteurs

Trop rapide peut-être