Critique de Black Clover #19

par Tampopo24 le lun. 27 janv. 2020 Staff

A l'assaut du château !

Comme promis, la bataille fait rage entre les humains et les elfes dans ce tome. Aucun temps mort pour souffler, les attaques et les combats s'enchaînent sans fausse note, permettant à plusieurs chevaliers-mages de progresser à pas de géants.

On assiste ainsi à la formation d'un duo inattendu formé par Yami et Jack de la Mante d'Emeraude, deux chefs de compagnie à la lame acérée qui font des merveilles ensemble, assistés de Finral. Ils ont beau être très brut de décoffrage, ils m'ont bien amusée tous les trois. Leur trio fut très efficace, notamment lors de l'affrontement contre Langris, le frère de Finral. Un modèle du genre !

Autre duo inattendu, celui formé par Noelle et son grand frère Nozel qui l'a toujours rejetée jusqu'à présent. Mais quand il s'agit de protéger la demeure familiale, on s'assoit sur ses principes. Beau moment en perspective avec une très chouette évolution de Noelle annoncée déjà depuis quelques tomes mais ça fait du bien de le voir en image aussi. On revient rapidement sur les raisons de son ostracisation, ce qui permet de mieux l'intégrer et de voir un duo du tonnerre à l'oeuvre pour combattre les Elfes qui cherchent à prendre le château royal.

Le plan de ces derniers se révèlent d'ailleurs de plus en plus. On a l'impression que l'auteur nous cache à chaque fois des pans, qu'il sort ensuite de sous sa cape pour mieux nous surprendre. Par exemple, je n'avais pas compris qu'il y avait bien un Licht encore en vie, je pensais que c'était Patry qui avait trompé son monde et endossé son rôle mais que nenni. Je n'avais pas non plus deviné la raison de leur attaque du château qui fait frémir d'avance.

Le tome se termine sans que rien ne soit réglé et nous laisse encore avec les promesses de plein de combats tonitruants où les bons sentiments seront forcément de la partie ainsi que les attaques dantesques. J'ai très hâte de poursuivre ce titre certes classique mais toujours bien écrit et bien rythmé qui tient ses promesses sans fioritures superflues.

Un rythme soutenu

Des combats à gogo