Critique de Black Clover #21

par Tampopo24 le mer. 12 févr. 2020 Staff

Virage à 180°

Je pensais avoir déjà vécu suffisamment de surprise au cours de cet arc de Black Clover, c'était sans compter l'imagination de l'auteur qui parvient une nouvelle fois à rabattre les cartes mine de rien pour nous livrer un tome palpitant. Franchement cet arc est vraiment génial !

Nos héros se sont introduits dans le repère des Elfes et luttent contre eux en mode Saint Seiya qui gravissent les maisons au Temple. Je m'attendais donc logiquement à quelque chose d'assez classique avec son lot de combats jusqu'à atteindre le boss final. Mais non, d'entrée de jeu, Yûki Tabata lâche une bombe qui remet tout en question et envoie tout bouler. J'ai adoré cela. En soi, la révélation ne devrait pas me surprendre, elle est logique, mais je ne m'y attendais pas. Je trouve ça judicieux de renverser certains rôles et de nous montrer que non les grands méchants ne sont pas ceux qu'on croit. C'est bien vu et bien joué. J'aime ça. Ça approfondit encore plus les personnages et l'univers et envoie celui-ci dans une toute nouvelle direction très prometteuse.

En ce qui concerne nos héros, j'ai été ravie de retrouver le duo Asta-Yuno qu'on avait peu vu ensemble au final et qui fonctionne vraiment à merveille. Leurs pouvoirs se complètent dans un mélange détonnant le temps d'un combat explosif. L'auteur est d'ailleurs particulièrement doué pour mettre ceux-ci en scène. Ils regorgent d'inventivité, exploitant parfaitement les pouvoirs individuels et combinés de chacun. Le fait que nos héros soient rejoints par des alliés inattendus ne fait qu'ajouter du dynamisme au tout. J'adore.

Pour faire face à ce nouvel antagoniste, il fallait également de nouvelles forces pour renforcer le camp du "bien", c'est le cas dans les derniers chapitres avec le retour surprise de personnages juste croisés auparavant et donc on imaginait pas le rôle qu'ils auraient à jouer. Cela enrichit encore une fois l'univers et permet d'en apprendre plus sur son passé. Bien joué ! Décidément ce tome regorge de bonnes idées.

Une intrigue qui prend un nouveau virage, des combats explosifs, un nouvel antagoniste et de nouveaux alliés pour nos héros, voilà la formule d'un tome réussi.

Une grosse surprise

Un renversement de situation réussi

Des combats explosifs

De nouveaux duos réussis

L'univers qui se dévoile encore plus

Autres critiques de Black Clover