Critique de Vers l'Ouest

par Kazuyuki Asai le dim. 16 févr. 2020 Staff

Une vraie surprise que ce manhua. Assez difficile d'en lire en France, ce manhua est une perle rare. Les graphismes sont magnifiques. Tout en couleur, l'ouvrage nous impressionne par ces pages mêlant mythes traditionnels chinois, combats grandioses et vivaces le tout avec un character design moderne et attirant. Chaque page s'apprécie par ses couleurs, son trait beau et fin, leur clarté et leur originalité. C'est très probablement un des plus beaux dessins que j'ai vu, mêlant traditions chinoises et graphismes modernes à la perfection. Le récit reprend la célèbre histoire du Monkey King et en fait une suite en prenant des libertés. Si vous ne connaissez rien à ce mythe chinois, vous risquez d'être un peu perdu. L'univers est très vaste mais aussi confus, on a du mal a comprendre la différence entre les dieux, démons, humains et toutes les sortes d'esprits, puisqu'ils sont tous capable d'utiliser la magie et de se battre avec la force d'hercule. Des compagnons d'armes partent en aventure pour protéger la flamme sacrée et se mettent sur leur chemin de nombreux ennemis. Le synopsis n'est pas des plus originaux, de nombreux passages se concluent par un deus-ex-machina (un peu à la manière de Samurai Deeper Kyo). Mais il faut reconnaître que les personnages sont drôles, l'histoire ne se prend pas tout le temps au sérieux et la richesse de l'univers promet une évolution intéressante. On est vite conquis par Loup Blanc ou même le terrible AoXue. Dommage que l'édition soit stoppée, ce manhua ayant tout le potentiel pour être une superbe série.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Vers l'Ouest
Vers l'Ouest T.6

Vers l'Ouest T.6 Staff

Vers l'Ouest T.5

Vers l'Ouest T.5 Staff

• Vadri
    Membre

"Dommage que l'édition soit stoppée"

je me disais bien que ca faisait un moment que j'attendais le tome suivant :'(