Critique de Le perce-neige

par Kazuyuki Asai le ven. 28 févr. 2020 Staff

Quelle déception que ce manga à tous les niveaux. Commençons par ce qui cloche le plus : les graphismes. Je m'attendais à un trait bien plus raffiné avec une belle couverture mais les pages à l'intérieur sont vraiment différentes. Les personnages sont difformes et se ressemblent tous, difficile de se retrouver surtout dans les nombreuses scènes d'action violentes et brouillons. J'espérais un dessin plus kawaii et moins trash. Je suis pourtant assez fan des mangas de thriller mais il faut avouer qu'ici la violence et l'hémoglobine sont utilisées à outrance et de manière gratuite. Et les pages dégoûtent plus qu'elles ne font peur. Les planches manquent de décors et le rendu final est assez moche. En ce qui concerne le récit, je m'attendais pas du tout à un pur manga d'horreur. Je pensais que ce serait un dyptique sur le harcèlement scolaire type tranche de vie, tragique et avec une fin pourquoi pas choquante. Tout le contraire ! La narration avance très vite et dès les premiers chapitres, des atrocités sont commises. Tous les personnages semblent avoir de trop lourds problèmes psychologiques et le récit perd en cohérence. On a du mal à s'attacher à l'héroïne, aussi barbare que ses camarades de classe. Si vous aimez les mangas bien gores, alors c'est fait pour vous. Si vous recherchiez un semblant d'histoire cohérente et captivante, passez votre chemin. La plupart des situations semblent tirées par les cheveux, et tout ça pour enchaîner sur des meurtres toujours plus attroces les uns que les autres.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Le perce-neige