Critique de Pillow bear

par Kazuyuki Asai le sam. 29 févr. 2020 Staff

Place à la rigolade avec Pillow Bear.

J'étais un peu perplexe en ouvrant le premier tome, l'histoire était partagée entre un côté comique (l'arrivée d'une peluche à la forme humaine), un côté fantastique (l'école des peluches) et un côté romantique (plutôt shounen-ai) et j'avais du mal à vraiment comprendre où tout cela allait me mener, surtout que les blagues n'étaient pas spécialement grivoises. Mais finalement la lecture des deux autres tomes se révèle super fun.

Les gags s'enchaînent, plus osés et plus pervers qu'avant. Les situations sont comiques et irrévérencieuses avec des personnages au fort caractère, parfois un peu débiles mais très attachants. Il n'y a pas de vrai fil conducteur mais plutôt des tranches de la vie de notre héros depuis qu'il découvre que ses nounours parlent ! Le thème est original et aurait pu tomber dans du fan service yaoi gratuit mais il n'en ai rien. J'ai rarement ri autant en lisant un manga (si ce n'est peut être Les Petites Fraises). La collection WTF porte bien son nom et tant mieux, parce que les dialogues sont aussi délirants que drôles !
Rajoutons par ailleurs un trait assez fin, avec un chara design kawaii et des expressions comiques renversantes. Le dessin joue avec des personnages à l'apparence tantôt réaliste tantôt totalement déformée par la colère, l'amour ou le choc. Les planches sont propres et les graphismes des décors sont suffisamment beaux.

Superbe manga pour une lecture sans prise de tête qui vous remontera le moral.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Pillow bear