Critique de Le Niçois #1

par vedge le mer. 4 mars 2020 Staff

Labyrinthe

Je n’ai pas accroché à cet ouvrage. Trop de texte, difficile à lire du fait du choix de la forme d’écriture manuscrite.

Les quelques mots ou phrases chocs ou amusantes se perdent dans un océan de digressions sans l’âme et l’à propos du chat du rabbin.

L’histoire ? Difficile à dire.

Une ex-star du porno auto-satisfaite de ce qu’elle est, et de sa supposée intelligence et culture, traîne son vague à l’âme et son soi-disant esprit rebelle, aux crochets d’un politicien niçois sur le retour.

Ils sont embringués dans le vol trop vu et revu de la Kardashian.

Le hold-up tourne mal, pour ce qui aurait pu être une suite sympathique d’imbroglios, mais n’est finalement qu’un récit peu crédible et sans fin.

D’ailleurs je n’ai pas été jusqu’à la fin.

J’ai dû rater sur cette BD quelque chose du travail d’un auteur que par ailleurs j’apprécie, qui reste pour moi très en deçà de ses précédentes productions. Le format roman éventuellement illustré conviendrait mieux peut-être.

Une star du X retraitée et un politicien niçois sur le retour qui l’entretien, ont pour projet un casse de bijoux à Paris, qui renvoie à celui réel paru dans la presse people. Pas de quoi en faire une si longue BD