Une sortes de

Une ribambelle de stars du rock plus ou moins célèbres (parfois on connait un groupe mais pas le nom des divers membres) est présentée soit sous forme de petites histoires de plusieurs pages qui servent de prétextes pour une explication sur le courant musical concerné, soit sous forme d'un portrait rapide en 1 page donnant une biographie très résumée.

9 stars ont droit à une biographie complète : John Lennon, Janis Joplin, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Sid Vicious, Freddie Mercury, Kurt Cobain, Michael Jackson et Amy Winehouse

9 autres à une biographie résumée : Elvis Presley, Keith Richards, Lou Reed, Iggy Pop, Roger Waters, Ozzy Osbourne, David Bowie, Angus Young et Lemmy Kilmister.

9 courants musicaux sont présentés : Protest song, Blues, Rock, Rock Psychédélique, Punk Rock, Glam Rock, Grunge, Pop et Soul.

De quoi découvrir plein de choses pour ceux qui ont loupé quelques étapes comme moi.

Mais j'avoue ne pas avoir totalement adhéré aux graphismes, un rien trop caricaturaux à mon gré, d'Alex Bochard.

Une intéressante compilation de biographies de stars du rock à (re)découvrir.

explications sur les courants musicaux

dessins un rien trop caricaturaux