Critique de Le Dragon et la Nonne #1

par MassLunar le sam. 7 mars 2020 Staff

La magie du ménage

Nouveau petit titre chez Soleil Manga dans leur sympathique collection de fantasy , un titre qu'on pourrait ranger dans une catégorie qualifiée de fantasy pratique.

En effet, après Jeune dragon recherche appartement ou donjon dans lequel un dragon trouillard fait appel aux bons conseils d'un elfe agent immobilier pour trouver la maison de ses rêves, voici Le Dragon et la Nonne dans lequel une sympathique nonne décide d'aider un dragon furibard à faire le ménage dans sa caverne. Un petit pitch sympathique tout en légèreté qui fonctionne notamment grâce à ce duo comique entre une jeune nonne, véritable fée du logis, délivrée en pâture à un féroce dragon en guise de sacrifice. Mais le féroce dragon n'est finalement pas insensible aux talents ménagers de la nonne et bon gré mal gré décide de l'aider dans ses tâches entre deux promesses de la dévorer toute crue.

Un manga fantasy autour du ménage... Pourquoi pas ? D'autant plus que Yuya Takano s'amuse à multiplier les lieux du ménages telles de véritables niveaux de jeu vidéos avec chacun leurs difficultés.

Ainsi la Nonne et le Dragon se verront dépoussiérer une maison de sorcière ou encore entretenir une tombe de cimetière. C'est varié et le plaisir est communicatif. C'est d'autant plus fun que Le Dragon et la Nonne repose graphiquement sur un dessin solide. L'univers de fantasy, bien que classique, reste attrayant, et entre deux effets de lumières pour nous faire ressentir la brillance de l'intrigue, le mangaka soigne son univers et ses personnages.

Mais tout comme Jeune Dragon recherche appartement qui repose pas mal sur une suite de gags sans véritable fil conducteur , je pose tout de même une petite réserve pour ce Dragon et la Nonne qui peut aussi tomber sous la coupe d'une répétition.

A voir donc comment la série évolue mais, honnêtement, pour peu qu'on cherche un titre qui nous mette de bonne humeur, ce premier volume remplie son office et nous fait passer un bon petit moment...

Un petit manga de fantasy à travers le prisme du ménage. Pourquoi pas ? Sympathique et léger, sans détonner, Le Dragon et la Nonne forment un duo comique suffisamment attachant pour donner envie de découvrir la suite de leur ménage.

Des personnages sympathiques

De la bonne humeur

Une fantasy graphique soignée

Un univers un peu classique

Un risque de répétition sans réel fil conducteur (affaire à suivre)

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (525)
Autres critiques de Le Dragon et la Nonne