Critique de À la vie !

par ginevra le sam. 14 mars 2020 Staff

Un beau témoignage d'humanité

Je ne connaissais pas l'homme étoilé (voir ses tatouages en couverture) et cet album a été une très bonne surprise recommandée par mon libraire.

À part être un bon dessinateur et conteur de petites tranches de vie, il est infirmier en soins palliatifs. Oui, ce service hospitalier particulier où des personnes en fin de vie sont aidées et soutenues dans leurs derniers moments pour qu'elles et leurs familles souffrent le moins possible physiquement et/ou moralement.

Xavier se dévoile avec douceur, humour et gentillesse dans cette compilation de moments vécus. À la lecture de l'album j'oscillais entre tristesse et joie, tristesse pour les personnes malade et joie qu'elles aient eu une assistance aimable et attentive. Je ne sais pas s'il représente le standard des accompagnants, mais j'espère rencontrer quelqu'un comme lui si je dois un jour me retrouver dans un tel service.

Merci Xavier, l'homme étoilé, pour votre humanité et votre gentillesse.

L'homme étoilé fait tout son possible pour que les derniers moments de vie de ses patients soient aussi douc=x que possible. Merci à lui.

chaque histoire racontée

graphismes sympathiques

ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (1820)