Critique de Star Wars - Le Vol du Faucon Millenium

par Le Doc le sam. 14 mars 2020 Staff

"Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais !"

Le Vol du Faucon Millenium (ou Flight of the Falcon en version originale) est une initiative éditoriale composée de romans et de comics pour la jeunesse qui relient différentes périodes de la Saga des Etoiles à travers des aventures qui se déroulent à bord du plus célèbre vaisseau de la galaxie. D'après la quatrième de couverture du présent album, Flight of the Falcon met également en place des éléments développés dans le parc d'attractions Star Wars : Galaxy's Edge.

Au sommaire de ce volume sorti chez Delcourt, on retrouve l'histoire de complément en 5 parties publiée par IDW dans les numéros 14 à 18 de la série Star Wars Adventures ainsi que le numéro spécial Star Wars Adventures : Flight of The Falcon. Le scénariste Michael Moreci écrit l'ensemble, avec Arianna Florean et Michele Pasta aux dessins.

La chasseuse de primes Bazine Netal (aperçue brièvement à l'écran dans Star Wars : Le Réveil de la Force) est à la recherche du Faucon Millenium et pour mettre la main sur le célèbre cargo corellien, elle recueille des informations auprès de ceux qui ont côtoyé, de gré ou de force, les pilotes de l'insaisissable vaisseau. Ainsi structurée, la quête de Bazine Netal permet de retrouver Han Solo, Chewbacca, Lando Calrissian et cie tout au long de vignettes rapides, dynamiques et efficaces qui vont du film Solo à l'ère de la Résistance en passant par la trilogie classique.

Je pense que Delcourt aurait tout de même pu mettre une couverture ou une page d'édito entre les historiettes et le long one-shot Flight of the Falcon car un roman s'intercale entre ces deux parties. Cela reste assez facile d'accès même sans avoir lu l'intégralité des publications...mais enchaîner de cette façon donne un petit côté décousu à cette divertissante lecture...

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1585)