Critique de Ultralazer #2

par damss le sam. 4 avril 2020 Staff

Une belle évolution !

On retrouve notre groupe de héros sur une nouvelle planète, Rok, beaucoup plus désertique que la première qui était pour le coup luxuriante. Le décor change, l’ambiance aussi. Notre héros est moins pris par le temps. Cela va permettre d’en connaitre un peu plus sur ce nouveau monde mais aussi sur le rôle des différents rois des bêtes. On découvre aussi ce qu’est l’Ultralazer, son rôle et sa forme.

Le scénario évolue de façon innovante en continuant de se différencier et d’apporter un peu de nouveauté dans le genre. Les auteurs ont choisi de ne pas trop tirer sur la longueur l’entraînement des différents personnages, mais suffisamment pour en apprécier les différentes évolutions. On reste dans l’univers manga shonen pour cette partie-là.

Le fil rouge avec l’armée des Buzards reste présent et continue d’évoluer avec une nouvelle surprise sur les dernières pages qui viennent prendre le lecteur un peu au dépourvu et relance une nouvelle fois l’envie d’en découvrir davantage sur cet univers si particulier.

Une belle suite dont il me tarde de lire le prochain album.

Le scénario évolue de façon innovante en continuant de se différencier et d’apporter un peu de nouveauté dans le genre même si on reste dans l’univers manga marqué très shonen pour cette partie-là. Une belle suite dont il me tarde de lire le prochain album.

Influence manga

Scénario shonen classique

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Ultralazer
Ultralazer