Critique de Bleach

par -Setsu- le sam. 6 nov. 2010

Bleach fait partis du trio Shonen en vogue du Shonen Jump avec Naruto et One Piece. Le manga se présente donc comme un shonen au final assez classique avec Ichigo qui est un lycéen a la capacité physique assez importante. On se retrouve donc dans les 10 premiers tomes avec un début assez monotone et linéaire, la chasse au Hollow est certes sympathique mais devient un peu lassante a force. Cependant le rythme du manga change littéralement lorsque l'auteur Tite Kubo nous plonge dans le monde des shinigami, le Sou Society. Cet arc donnera lieu de grands combats mais surtout a une peuplade de personnages tous plus charismatique les uns que les autres. Les combats sont intense et le "suspens" est toujours là. On ne peut le nier, cette arc est une force est peut rester comme référence car les personnages se succedent et sont toujours aussi bons. Cependant après cet arc, on retombe et retrouve une perte de vitesse jusqu'à retrouver un arc assez similaire a celui du Soul Society mais cette fois ci du côté de nos amis les méchant, les Arrancars. D'accords c'est sympa, accrocheur, mais on retrouve encore les mêmes éléments qu'avant, classique et un clairement moins accrocheurs que l'arc du Soul Society. C'est donc déçus que l'on sort de cette période mais quelques choses nous attends de bien sympa, le combat pour Karakura où une des plus belles bastons du manga Bleach. AU premiers abords Bleach ne brille pas forcement par son originalité mais les personnages mis en scene sont juste super, les combats sont toujours bien rythmés et le traits de maitres Kubo reste somptueux je trouve. Bleach est donc un manga a conseiller aux amateurs de shonen, de beaux dessins, de personnages emblematique ou tout simplement de manga.

-Setsu- Suivre -Setsu- Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Bleach