Critique de Bouche d'ombre #4

par vedge le lun. 20 avril 2020 Staff

Le retable dévoilé

Ce tome 4 marque la fin du parcours historique, familial et fantomatique de Lou.

Dans le premier tome, suite à la mort violente d’une amie, elle a pris conscience qu’elle voyait les fantômes en souffrance, et qu’elle pouvait les accompagner.

Elle a ensuite remonté la chaîne des femmes de sa famille ayant le même don, et dont elle est le dernier maillon.

Dans ce tome conclusif, elle clos la boucle en accompagnant les fantômes d’une jeune enfant et son psy vers la lumière ; Ils sont accompagnés d’un dieu cruel et amoureux, tombé en désuétude.

Je ne vous en dis pas plus. La série est toute de poésie, du scénario au dessin.

Ce dernier s’est affiné au cours du temps pour se libérer dans ce tome, entre psychédélique et forêt désenchantée. Le fantastique et l’ésotérisme parcourent les pages, mais c’est l’amour qui guide les récits.

Une superbe série de deux auteures attachantes dont on espère une future collaboration.

Le parcours d’une jeune fille Lou, médium, qui accompagne les fantômes en souffrance vers la vive lumière. Poétique, ésotérique et plein d’amour.