Critique de Sea, sexisme and sun

par ginevra le mar. 12 mai 2020 Staff

Quelques obstacles dans la vie des femmes montrés avec humour... et détermination.

Marine Spaak dit ce qu'elle pense avec une force incroyable. C'est une féministe convaincue et souvent convaincante, comme ceux qui suivent son blog "Dans mon tiroir" le savent.

Je ne suis pas toujours à 100% d'accord avec elle, mais je retrouve mes indignations d'il y a 45 ans en elle sur la place de la femme dans les études, dans le travail et dans la société en général… Cela montre bien que les choses n'ont pas vraiment évoluées en tout ce temps. Je pense que Marine Spaak a l'âge d'être ma fille et cela me désole, car plus je vieillis et plus j'ai l'impression que l'égalité femme-homme, dont je rêvais, recule.

Les dessins ronds et la colorisation douce n'altèrent pas la dureté des propos mais offrent un accrochage au regard.

Un livre à faire découvrir au maximum de personnes à commencer par les hommes qui régissent nos vies : hommes ou femmes politiques, dirigeant.e.s d'entreprise, religieux ou religieuses de tous bords… et surtout aux adolescent.e.s!

Un livre polémique qui fera grincer beaucoup de dents, mais qui donnera à réfléchir à certains lecteurs.

propos forts

dessins sympathiques