Critique de Recit Complet Justice League #12

par Dc FBS le mer. 20 mai 2020

le fameux récit complet justice league #12

Bonjour à toutes et à tous,

Si je vous parle de ce comics aujourd'hui, c'est parce que je m'ennuyais. Et oui, cette critique, tout comme le livre, ont été faits pendant un moment d'ennui.

Niveau dessins, les plusieurs dessinateurs font un travail normal mais pas du tout exceptionnelle. L'histoire est composée en trois parties:

-la puissance derrière le miroir qui est censé être l'histoire finale de la série mais qui est trop bâclée et inintéressante. (je vous invite à lire la critique sur Dcplanet pour plus de précisions parce que moi je n'ai pas grand chose à dire)

-une planète à sauver( je ne me souviens plus du nom) où l'on apprend qu'il faut apparemment toujours un Batman et une Black Canary sur chaque terre parallèle. Et c'est là que l'on voit le manque d'inspirations du scénariste pour cette histoire car elle est vide et pas prenante ni potable une seule fois.

-le combat contre Chronos qui aurait pu être bien s'il avait pu être bien exploité et avoir un beau costume. Dans cette histoire, on apprend l'existence d'un héros qui aurait apporté de l'héroïsme dans toutes les lignes temporelles et sur toutes les planètes(oui effectivement c'est très nul) et que Chronos veut tuer.

Même la fin n'est pas bien avec une équipe toute pourrie qui ne sera même pas gardé pour la suite de l'univers Dc.

à éviter

le rapport quantité/prix

une belle édition

des dessins pas si mauvais

le scénario

chaque histoire ne dure que trois chapitres

j'suis pas très fan de Ryan Choi en Atom

Dc FBS Suivre Dc FBS Toutes ses critiques (17)