Critique de Snack World #2

par MassLunar le jeu. 21 mai 2020 Staff

Pour une première bouchée de Snack World

Et voilà ! Snack World, deux temps, deux bouchés et déjà fini.

Mais même si la boucle manga semble bouclée ( du moins pour l'instant) , ce volume 2 est avant tout une porte d'entrée vers la série de jeux vidéos produit par Level-5 et la série d'animation. Autrement dit , on reste forcément un peu sur sa fin mais aussi sur une petite note amère en se disant que ce Snack World demeure au final ce qu'il est, c'est à dire un petit crossmedia à effet marketing. Conçu spécifiquement pour transformer des lecteurs en futurs gamers, au final ce snack world en deux tomes a peu à offrir en tant que manga.

J'ai pourtant bien apprécié le premier volume sans en être transcendé et , dans ce second opus, on retrouve tout de même cet humour gentiment décalé, ce graphisme parfois kawaï qui rappelle forcément l'univers graphique de certains J-RPG. On peut noter une note un peu plus grave au fur et à mesure que le héros se rapproche de sa vengeance mais dans l'ensemble, ce volume 2 est tout aussi coloré que le premier.

Toutefois, je trouve que le rythme du second opus est en accéléré . L'intrigue doit s’enchaîner pour boucler les deux tomes et cela se ressent au niveau de la lecture. Je ne peux m'empêcher de penser que même un jeune lecteur de 10 ans pourrait aussi être un peu déçu par cette fin abrégée et ouverte.

Gardons de ce Snack World un petit souvenir sympathique . Ce n'est pas un titre bien méchant ni un titre malhonnête. Il faut simplement le voir comme un espèce de clin d'oeil marketing sur un univers de fantasy plutôt drôle et accrocheur. Une parenthèse manga qui ne fait pas de mal mais qui n'apporte rien en tant que tel.

Snack world, volume 2 , suite et fin ,confirme avant tout son aspect purement cross-médiatique. Avant d'être une petite mini-série manga, c'est avant tout une éventuelle porte d'entrée vers l'univers des jeux vidéos. Le scénario rapidement abrégé de ce second et dernier tome le confirme.

Une fantasy toujours un peu décalée

Un nouveau personnage plus bad-ass rejoint la team

Un simple manga-marketing ...

... dont le scénario s'abrège rapidement dans ce dernier épisode.

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (530)
Autres critiques de Snack World