Critique de Les aventures du roi singe #1

par ginevra le jeu. 28 mai 2020 Staff

Un singe survolté!

L'avantage avec les grands mythes comme "La Pérégrination vers l'Ouest" (ou "Voyage vers l'Ouest" ou "Le Roi Singe"…) de Wu Cheng En est que chaque auteur peu en retenir les parties qu'il veut pour une adaptation.

Cette nouvelle série est la 5e version que j'ai entre les mains après une adaptation en livre jeunesse, le manga d'Osuma Tezuka "La Légende de Songoku" (https://www.sanctuary.fr/fiche/3426/), le coffret de lianhuanhua des éditions Fei "Voyage vers l'Ouest" (https://www.sanctuary.fr/fiche/38242/), la série de BD "Le Dieu Singe" (https://www.sanctuary.fr/fiche/27993/).

Donc je commence à être un peu familiarisée avec la trame de base.

Les auteurs ont choisi ici une adaptation résolument tournée vers l'humour à la limite de la caricature et complètement centrée sur le Roi Singe. Ce 1e tome présente les débuts de carrière du singe (qui n'a pas encore de nom pour le moment). Le Roi Singe n'est pas ici le trublion qui fait plein de bêtises mais plutôt un révolté face à l'injustice et aux décisions des dieux qui dirigent le monde.

Ce premier tome est plutôt amusant et mouvementé, mais j'attends la suite avant de me décider à suivre cette série.

Début de série sympathique et plutôt mouvementé. J'attends de voir si la suite le sera autant.