Critique de Otaku Otaku #7

par Tampopo24 le dim. 31 mai 2020 Staff

De l'importance des cadeaux

Otaku Otaku est toujours une lecture sympathique dans laquelle j'aime me plonger quand les tomes sortent pour découvrir les nouvelles aventures truculentes de ces héros trentenaires qui pourraient très bien être nous. Petit à petit l'autrice, cependant sort de ses chapitres courts à base de gag pour développer un peu plus ses histoires autour des couples qu'elle met en scène. La série devient ainsi un peu plus sérieuse qu'au début, ce que je sais apprécier.

Je me plaignais dans le tome précédent de ne pas avoir assez vu le couple Kabakura-Koyanagi, c'est chose faite ici. Le couple, comme l'augurait la couverture, est au coeur de ce tome. Ce sont ceux qui sont ensemble depuis le plus longtemps et l'autrice s'en sert comme vecteur pour parler des crises que peuvent connaitre certains couples à la longue. Mais n'ayez crainte, aucun drame lourdingue ici, ou plutôt un petit drame saupoudré d'une bonne dose d'humour vous attend quand Koyanagi perd un cadeau important pour elle de Kabakura. J'ai trouvé leur histoire bien écrite, avec juste la dose d'exagération propre au titre, mais avec une juste description des sentiments de chacun.

Comme les fois précédentes pour que ce ne soit pas trop lourd de suivre sur tout un tome une telle histoire, Fujita, entrecoupe les différents moments de son intrigue de petites scénettes sur les deux autres couples. Celles-ci sont également de plus en plus longues et construites. Elles commencent à former un tout cohérent et c'est chouette. On a d'un côté le couple phare, qui n'avance pas vraiment mais dont les membres comprennent qu'ils se sentent à l'aise l'un avec l'autre et peuvent se permettre d'avancer tranquille. Il y a tout de même un moment tendre et amusant avec Hirotaka qui s'interroge sur ce que son manque d'expressivité peut engendrer. J'ai trouvé cela touchant et parlant pour les gens réservés. Vient ensuite, le couple formé par son petit frère, Nao, et Kô. L'autrice continue à jouer à fond sur le décalage entre les deux, mais là je me lasse un peu de ce sur place entre eux et je n'ai pas eu l'impression qu'ils servaient à grand-chose cette fois.

La série continue son bonhomme de chemin, évoluant tranquillement. L'autrice prend plaisir à développer plus ses histoires et ses personnages, se concentrant tour à tour sur l'un des couples mais sans oublier les autres. Ils forment tous une chouette bande d'amis, chacun avec ses particularités, où personne ne se juge. J'aime beaucoup.

Une autrice qui prend confiance et développe son matériel de base

Une jolie histoire autour des cadeaux qu'on offre quand on est en couple

Le développement des relations est plus important

On n'oublie pas les autres couples

La bienveillance entre les personnages qui s'acceptent tels qu'ils sont

Le couple Nao-Kô est fait un peu trop de la figuration et aurait besoin d'être développé lui aussi

Autres critiques de Otaku Otaku