Critique de Bungaku Shôjo

par XPJ38 le ven. 19 nov. 2010

Un film anime assez atypique, qui a la particularité de balancer 4 personnages dont on ne connaît pas ou peu les relations, et dont leur passé (qui visiblement joue un rôle dans la compréhension du film) n'est dévoilé que petit à petit... avec beaucoup de manques ! Ce qui fait qu'on ne comprend quasiment rien du tout au scénario, censé être dramatique et tragique. D'ailleurs, à la fin, on a toujours du mal à cerner les relations entre les personnages (il y a de l'amour visiblement quelque part... mais où ?). Les 4 personnages, parlons-en. Un garçon qui est un abruti changeant d'avis quand ça lui chante (je vais éviter de spoiler, mais disons qu'en l'espace de 10 secondes il décide de mettre d'un coup sa vie en danger, comme ça). Une fille paumée et détestable qui ne connait visiblement pas l'expression "se remettre en question". Une autre fille qui a une particularité qui sort de l'ordinaire (ladite particularité ne sert malheureusement à rien dans le scénario, si ce n'est à brouiller encore plus le spectateur) et qui joue l'ange venant du ciel mettant fin à tous les conflits dans le film en moins de 5 minutes. On aurait aimé que ce soit plus crédible... Et enfin une autre fille... dont je n'ai pas compris l'intérêt de sa présence. Inutile de dire que j'en suis ressorti frustré. Le scénario n'était déjà pas très prometteur, mais il a fallu en plus qu'il soit très mal fait. Restent les graphismes et l'animation, bien réalisés. Je déconseille.

XPJ38 Suivre XPJ38 Toutes ses critiques (19)