Un achat de curiosité... Peut-être que je suis passée à côté du truc, mais un manga qui ne raconte (presque que) des petites histoires sur base de relations malsaines de manière légère, sans conséquence ni conclusion... (attention résumé rapide de certaines intrigues): Un amour impossible à avouer normalement (ça fait peur les râteaux) donc c'est tellement mieux un filtre d'amour pour violer l'autre. Ce qui ne sera pas grave parce que l'autre a aimé. Un élève qui attire un prof qui ne comprends pas cette attirance mais l'entretient quand même. Un meilleur ami qui aimerait que l'autre en pince pour lui, mais comme visiblement il n'est ni gay ni intéressé, mieux vaut saborder toutes ses relations avec les fille d'emblée. Il sera seul et malheureux, mais il restera exclusivement la propriété dudit meilleur ami. A ce stade, je ne soulèverai pas le reste, mais je note quand même qu'il y a une tentative d'histoire sur l'acceptation de soit dans sa différence (l'homosexualité, mais qui, dans un univers où toutes les histoires présentées sont homosexuelles -exclusivement masculines- on se demande où est la différence au final...) et une mise en avant de la différence entre différents types d'animaux, qui est pour le coup réussie bien que ne faisant qu'effleurer en surface la problématique. Quand j'ai fini la lecture je m'attendais à un tome 2, au moins pour avoir une conclusion satisfaisante ou un développement positif des différents personnages, mais en fait c'est un one shot. Du coup, c'était un peu inutile non?

ColdRuruReturn Suivre ColdRuruReturn Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de The Wize Wize Beasts Of The Wizarding Wizdoms