Critique de Sexy Cosplay Doll #2

par Imitatia le ven. 19 juin 2020 Staff

“Ça veut dire qu’il ne me reste plus que deux semaines pour réaliser entièrement son costume ?”

Dans ce second tome, nous retrouvons Gojô là où nous l'avions laissé, c’est à dire: dans une situation délicate. Et comme si cela ne suffisait pas, le destin semble s’acharner sur lui puisque d’autre évènements viennent s’ajouter et mettre à mal sa mission: réaliser le cosplay de Marine dans le temps imparti. Va-t-il y arriver ou non ? Là est toute la question. Quoiqu’il en soit, nous avons à faire à un Gojô pousser à bout, qui devras lutter entre doutes et pression pour surpasser ses limites et atteindre son objectif. C’est probablement le personnage de Gojô, qui fait tant d’effort pour faire sourire sa nouvelle amie, qui me fait tant apprécier le manga.

Au delà de cela, l’histoire continue mélangeant ecchi, romance et apprentissage de l’art du cosplay et de la convention. Un tome très riche en informations, ce qui est particulièrement intéressant.

Côté romance, la relation des personnages avance bon train, peut-être même un tantinet trop rapidement, mais rien d'alarmant et rien qui ne saurait gâcher le plaisir de cette lecture.

En résumé, c’est un tome qui s’inscrit dans la ligne direct du premier, dont le scénario avance à bon rythme et avec une fin qui, comme le veut chaque fin, donne envie de lire le prochain tome. Sans oublier un style graphique toujours aussi beau, avec des planches qui valent la peine de s'arrêter dessus quelques minutes pour les contempler. Seul bémol peut-être, comme déjà souligné au premier tome, un manque flagrant de décors et donc, une pâtée de cases blanches. Néanmoins, aux vues de l’histoire racontée, cela ne me semble pas être un grand mal. L’expression des personnages et de leurs sentiments, ajouté à cela les nombreux détails des tenues de cosplay, suffisent amplement à se plonger dans l’histoire. Le décor serait un plus appréciable, mais rien de plus.

Quoiqu’il en soit, c’est un très bon tome et à nouveau une lecture très agréable de mon côté. Je recommande toujours autant la lecture de Sexy Cosplay Doll.

Et pour ma part, je serais au rendez-vous pour le prochain tome.

Ce tome deux vient confirmer mon amour pour cette histoire. Les personnages en eux même sont vraiment très agréables à suivre, l'histoire avance avec un très bon rythme et mêle à la perfection humour et anecdotes sur le cosplay. Sans compter quelques sentiments qui pointent le bout de leur nez… Un vrai régal à lire. Vivement la suite !

Visuellement toujours aussi beau

Un côté théorique très appréciable

Le duo Kitagawa / Gojô : des personnages qui sortent de l'ordinaire (et ça fait du bien) et qui sont toujours aussi attachants

Un développement rapide des sentiments…

… Peut-être même un tout petit peu trop rapide pour le coup

Imitatia Suivre Imitatia Toutes ses critiques (26)
Autres critiques de Sexy Cosplay Doll