Critique de Silver Surfer - Black

par Auray le mar. 23 juin 2020 Staff

Broyer du noir

Après le légendaire Silver Surfer de Dan Slott et Mike Allred, je me suis senti orphelin d'une épopée incroyable. Alors, j'ai beau être extrêmement fan du jeune scénariste Donny Cates, c'est avec mes doutes que j'ouvre les premières pages. Mais, faisons confiance comme stipule l'introduction, Norrin Radd a toujours eu des artistes talentueux à ses côtés !

Franchement, je fus épaté par les planches incroyables de Tradd Moore, que je ne connaissais que sur All-New Ghost Rider. J'ai de bons souvenirs de cette lecture, mais pas à ce point. Il n'a pas à rougir de son prédécesseur, et pourtant le niveau était très élevé. On stipule comme inspiration le graphiste Rick Griffin, respecté par exemple pour ces planches de surf hallucinantes dans « Murphy ». J'ai cherché sur mon ami Google, et franchement, il en a pris le meilleur. C'est cet aspect qui donne par exemple les abdos bombés au surfer d'argent, et l'espace représenté n'est pas en reste. Comme dans la tradition qui a été poussé à son paroxysme par Mike Allred, Norrin traverse de pages en pages, tout en nous contant sa nouvelle aventure. Croyez-moi, vous allez faire quelques pauses pour analyser et décortiquer ces espaces sublimes !

Sinon Donny Cates a su prendre en compte les origines de notre héros (de Stan Lee et Jack Kirby) de son futur (à lire dans le deuxième Marvel Deluxe Thanos gagne, du même scénariste) et son récent présent (soit la suite directe d'Infinity Wars dans les Gardiens de la Galaxie par... Donny!). Pas si facile comme exercice, mais c'est mal connaître la star du moment chez Marvel qui réussit haut la main ! Bravo l'artiste !

Pour finir, je ne vous dévoilerais pas l'intrigue de l'histoire, ni les personnages croisés, tant il y a beaucoup de surprises. Franchement, il serait dommage de gâcher ce moment qui reste un excellent moment de lecture auprès de notre Silver Surfer adoré ! Bravo Donny Cates et Tradd Moore.

« C'est la lumière qui repoussera ces ténèbres. C'est mon héritage.»

Les planches hypnotisantes de Tradd Moore

Le scénario qui prend tout en compte de Donny Cates (passé, présent et futur)

Rien

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)