Critique de Ultramarine Magmell #5

par Imitatia le mer. 8 juil. 2020 Staff

"Vous ne pourrez plus vivre la tête haute, après ça !"

Nous voilà déjà au cinquième tome de cette épopée en compagnie de notre protagoniste Yô aussi doué que fainéant ! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ce nouveau tome démarre sur une touche d’humour toujours aussi décalée mais qui, je l’avoue, m’a bien fait rire !

À travers une mission des plus loufoques, Yô et Zero, accompagnés de Yaya Ge qui a décidé de prolonger son séjour chez le Pavillon des Glaneurs pour mon plus grand plaisir, reviennent enfin à leurs habitudes. En effet, avec les événements des tomes précédents on aurait presque oublié que le but premier du Pavillon des Glaneurs est de venir en aide aux explorateurs en danger sur Magmell. Mais, alors que nos héros reviennent sains et saufs de cette mission sauvetage qui a bien failli mettre à mal leur dignité, les choses bougent à nouveau !

À partir de là le tome se résume à peu d’action mais à beaucoup, vraiment beaucoup de révélations: Magmell, le passé de Yin Yô et Glane Yin, les motivations des deux groupes qui s’opposaient jusque là dans l’ombre et qui commencent doucement mais surement à pointer le bout de leur nez… Bien qu’il ne se passe pas tant de choses que cela, on ne s’ennuie pas pendant ce tome tant on apprend de nouvelles choses !

Et, comme tout bon shônen qui se respecte il fallait bien que cela arrive: la traditionnelle, l’indispensable, l’incontournable… Ellipse temporelle ! Et pour le coup, on se retrouve dans un monde complètement bouleversé avec des protagonistes métamorphosés (carrément) ce qui annonce un très probable tournant dans la série et donc du très bon pour le prochain tome !

Bref, Ultramarine Magmell commençait bien et s’améliore de plus en plus pour devenir de plus en plus intéressant ! Plus le temps passe et plus l'histoire me passionne, j’ai donc hâte de voir ce que nous réserve le prochain tome !

NB: Petit bonus à la fin du tome: une histoire courte. D’abord réticente, j’ai fini par plutôt bien apprécier. Pour une histoire de quelques pages seulement, c’était intéressant à lire avec un concept innovateur qui serait très intéressant à développer dans une histoire plus longue !

Nous voilà avec un tome pauvre en action mais très riche en révélations. Ces dernières ne font que renouveler l'intérêt des lecteurs pour la série et avec l'ellipse temporelle en guise de cerise sur le gâteau, les tomes prochains s'annoncent très prometteur ! Un tome 5 donc qui semble être un tome de transition vers un potentiel nouvel arc. Espérons que la suite soit mouvementée !

Imitatia Suivre Imitatia Toutes ses critiques (26)
Autres critiques de Ultramarine Magmell