Critique de Arms

par Jackk le mer. 24 nov. 2010

J'ai découvert ARMS que très récemment, chez un bouquiniste qui vendait le volume 1 pour 1 euro! Je l'ai acheté puis rangé dans ma bilbliothèque... Quelques jours plus tard, je me décidais enfin à entreprendre sa lecture... et là... en 1 heure à peine le volume était fini... vite, vite, il me fallait la suite!... ARMS est un shonen assez addictif, dès que vous commencez à le lire, vous ne pouvez plus vous en détacher! La lecture des 22 volumes est plus qu'agréable car l'histoire tient la route (amoureux de sciences et plus particulièrement de physique, ce manga est pour vous!). Evidemment une bonne dose de violence et un humour décalé font que ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains. Niveau graphisme c'est très bon, les traits des personnages sont assez différents pour être bien reconnus, quelques chefs d'oeuvres, notamment dans la création de Jabberwock! Un seul bémol: pour moi, l'histoire pouvait se terminer au volume 19... les volumes 20 et 21 tirent un peu l'histoire en longeur. Seul le volume 22 nous apporte une fin à la hauteur de ce très bon manga. Je lui donne une très bonne note: 9/10!

Jackk Suivre Jackk Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Arms