Aventures mythologiques gore
En deux volumes parus simultanément, les auteurs proposent une relecture des divinités grecques, romaines et chrétiennes à l’aune du grand et unique dieu marin créateur de toute l’humanité.
Dagon, puisqu’il s’agit de lui, monstre abyssal à l’origine de l’évolution, malveillant par essance souhaite reconquérir sa puissance et son trône terrestre.
Ce qu’il reste des dieux des étoiles non corrompus, la garde rapprochée de l’empereur romain (les licteurs) s’allient pour repousser le monstre des abysses responsables des plaies qui endeuillent l’humanité.
Ces aventures mythologiques bénéficient d’un dessin réaliste qui donne naissance et vie à des monstres effroyables, saisissant d’épouvante, tout lecteur.
La lecture en plein soleil de juillet fait déjà froid dans le dos ; Je déconseille de lire ces deux tomes un soir de janvier dans une maison aux portes et planchers grinçants.
Les abîmes s’ouvrent, les yeux exorbités des protagonistes s’écarquillent devant les flots de sang et d’inique cruauté.
C’est puissant, écœurant, puis étourdissant, enfin ensorcelant.
Fassent les dieux que Dagon ait disparu, sinon je ne donne pas cher de notre monde.
En bref
Récit mythique ensorcelant d’un dieu abyssal puissant et violent, prenant sa revanche sur les mortels et les dieux. A ne pas mettre entre toutes les mains
Laissez un commentaire
Commentaires (0)