Critique de Monster Soul

par Belhou le sam. 27 nov. 2010

Alors, pour aujourd'hui, je me transforme en critique super balèse... J'ai vu sur MS la date de sortie du tome 1: 2 septembre 2010. J'ai vu le nom de Mashima, les seulement deux tomes. J'attends, repoussé au 15 septembre 2010. Quelques jours après, content, j'achète enfin ce second tome. Eh bien.... Du Mashima, quoi. Ni innovant, ni nul, ni bien. La seule originalité provient du fait que l'on si'ntéresse à des monstres, normalement jugés méchants dans les séries classiques, et qui sont ici les héros. Bon, l'auteur ne s'est pas foulé pour les monstres, ils ressemblent plus à des humains qu'à des monstres (ou c'est des X-men :) ). De plus, le style de dessin, je trouve, ressemble de plus en plus à Oda. Les pour, maintenant. Les histoires du tome 1 sont fraîches, drôles par moment même si un peu naïves (j'aime bien quand James perd sa tête) :). Ensuite, j'ai acheté le deuxième tome en novembre plus pour complèter la série qu'autre chose, mais j'ai été surpris: ce tome 2 est très bon! Il y a une grande histoire en Enfer se déroulant sur tout le tome, et un nouveau venu dans les Black Airs: Serxü. La série se termine en apothèose avec ce volume. Au final, une série qui ne surprend pas mais qui distrait, et qui remplit donc son but. A lire, et à acheter sans hésitation pour les fans de Mashima (mais attention: c'est moins bien que Mashima En!)

Belhou Suivre Belhou Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Monster Soul