Critique de Les géants #1

par damss le mer. 26 août 2020 Staff

Une force de la nature

On découvre Erin, une jeune fille orpheline qui a perdu ses parents lors d’un accident de la route auquel elle a miraculeusement survécu. Elle vit avec son oncle, sa tante et son cousin et passe son temps dans la nature. Elle a un don très marqué pour faire pousser les plantes. En parallèle de cela, au Groenland, une équipe scientifique découvre pris dans la glace une créature géante.

Le scénariste a pris le parti d’écrire son histoire autour de cinq héros, chacun d’entre eux fera l’objet d’un album et le sixième et dernier tome permettra la conclusion de la série. Ici on suit donc Erin qui va découvrir le lien qui l’unit à son géant, celui de la nature. Le scénario est bien écrit. On plonge dans un univers actuel avec ce géant sorti de nulle part qui va changer à jamais le destin d’Erin. L’histoire est rythmée alternant les souvenirs d’Erin pour mieux comprendre son passé et son lien avec le géant, et le présent et les scènes d’action.

Côté dessin, c’est très rond, très coloré, parfait pour le public cible, la jeunesse. Le découpage est assez varié, ce qui permet de donner un rythme supplémentaire. Les pleines pages sont superbes et accentuent l’intensité du moment.

Une belle découverte qui fait fortement penser à la série Mythics sur la façon d’aborder l’histoire, un album, un personnage. Cela reste dans l’écriture assez classique pour ma part mais plutôt réussi. Un bon moment qui devra sans aucun doute plaire aux plus jeunes tant pour le dessin que pour l’histoire.

Dessins ronds et colorés.

Univers entraînant

Scénario assez classique

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les géants