Critique de Mercy #1

par damss le mer. 2 sept. 2020 Staff

Une intrigue mystérieuse qui commence sur les chapeaux de roues

La couverture, très réussie au passage, pose le cadre et met l’ambiance. Des dessins et une colorisation de qualité, une jolie femme et une sorte de parasite mutant qui donne la couleur, ce sera une série fantastique au moins pour le genre.

Tout commence comme un film, une scène d’action au cœur de laquelle se trouve le champ de vision du lecteur. Les images s’enchaînent mais le décor et les personnages sont flous. Il se passe quelque chose d’effroyable, du sang, des cris, une explosion…. Puis l’auteur nous transporte dans la même ville quelques années plus tard, le jour de la commémoration du drame encore mystérieux. C’est ce jour là qu’une magnifique jeune femme, Lady Hellaine, fait son apparition. Une apparition très remarquée autour de cette femme entourée de mystère. Peu à peu, des meurtres sanglants sont perpétrés et l’auteur nous plonge totalement au cœur de son histoire empreint de fantastique.

Côté dessins, rien à redire, les personnages sont bien reconnaissables, expressifs. Le jeu de découpage est intéressant. Il donne du rythme aux scènes d’action et les pleines pages permettent d’accentuer l’intensité du moment.

Côté scénario, l’histoire est bien amenée. Le début est très mystérieux et l’accroche est immédiate. L’auteur pose son univers tout en dévoilant quelques aspects essentiels même si on n’a pas encore une vision suffisante de tout ce qui se trame, que ce soit les personnages ou encore ce qui se joue. Détail intéressant, il n'y a pas encore de discernement sur les forces en présence à savoir qui est bon, qui est mauvais. Malgré les actes, le doute plane.

Le thème est séduisant, avec cette sorte de parasite dont ne connait absolument rien à la fin de ce premier tome. L’intrigue a joué son rôle d''éveiller ma curiosité et il me tarde de lire le second pour savoir exactement dans quoi l’auteur nous entraîne.

Le thème est séduisant, avec cette sorte de parasite dont ne connait absolument rien à la fin de ce premier tome. Le découpage donne du rythme et les dessins sont plaisant à regarder. L’intrigue a joué son rôle d''éveiller ma curiosité et il me tarde de lire le second pour savoir exactement dans quoi l’auteur nous entraîne.

Dessins

Univers original

Intrigue mystérieuse

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Mercy
Mercy T.3